Social Games & Adaptations

2010-2011

Playsoft
  • Playsoft
  • Playsoft est un acteur mondial de la communication numérique et de l’entertainment digital positionné sur les supports les plus innovants (tablettes, smartphones, réseaux sociaux) au travers du développement de 2 activités complémentaires : une agence mobile et un studio de création de jeux vidéo. Playsoft dispose d'un studio de management à Paris, d'un bureau commercial à San Francisco et de deux studio de développement en Pologne et au Vietnam.
  • Embauché en tant que game designer junior spécialisé Social Games, j'ai été en charge de la rédaction de l'ensemble des game concepts, en français ou en anglais, afin de répondre à des appels d'offre et à des commandes clients pour ce type de jeu. Grâce à la diversité de la clientele de Playsoft, j'ai été amené à adapter ou à concevoir des jeux sociaux en tout genre (Advert Games, Serious Games, Viral Games, Gambling Games...).

Adaptation de licences

2009

Fishing Cactus
  • Fishing Cactus
  • Fishing Cactus est un studio de développement de jeux vidéo situé à Mons en Belgique, fondé en 2008 par 4 anciens employés de 10tacle. L'ambition du studio est de développer et créer des jeux de qualité destinés aux marchés de la disitribution digitale comme la Xbox Live Arcade, le Playstation Network, le Wiiware, le DSiWare, l'iPhone mais aussi la technologie Kinect.
  • Arrivé aux prémices du studio pour mon stage de fin d'études, je me suis occupé de l'adapation de jeux Flash sur support mobile, au niveau conceptuel, afin de démarcher et de convaincre des licensers. Pour gagner en crédibilité, nous avons mis en place une structure de document riche en informations et en images pour mettre en avant notre expertise et notre créativité. Pour les projets les plus porteurs, j'ai été chargé de réaliser des prototypes gameplay avec Flash ou ShiVa pour montrer la richesse des mécaniques originales que nous proposions.

Little Jurassic People

Juin 2008

Little Jurassic People
  • SupInfoGame
  • Dans Little Jurassic People le joueur est libre d’explorer un monde préhistorique aussi vaste que riche en activités divertissantes. Il s’y consacre seul ou avec d’autres joueurs, parmi les milliers qui arpentent cet univers surprenant. Libre de choisir son style de jeu et établir ses propres buts, il évolue à son rythme dans un écosystème où chaque créature et chaque plante se prête au jeu. Au cours de ses voyages, il récolte des ressources et d’innombrables éléments collectionnables lui permettant de customiser son avatar et contribuer activement à la prospérité de sa tribu.
  • Pour la deuxième phase de la sélection des projets de fin d'études à SupInfoGame, j'ai constitué un bînome avec Andrea Di Stefano afin de faire évoluer son concept en termes de faisabilité et de fun, pour la sélection finale. Grâce à la complémentarité de nos profils et de longues heures de brainstorming, nous avons reussi à peaufiner un maximum nos idées pour séduire le jury final à l'unanimité !

Incontrôlable ?

Janvier 2008

Incontrôlable ?
  • SupInfoGame
  • Incontrôlable ? est une simulation géopolitique, complète et complexe, où le joueur gère tous les aspects d’une superpuissance mondiale : politique, économique, militaire, social, écologique... Le joueur exerce son pouvoir grâce à une interface inspirée de Google Earth© et un mécanisme de navigation qui lui permet d’alterner les couches de gestion et de contrôler l’écoulement du temps. Face à la masse d’informations, le joueur n’a pas le temps de s’intéresser à tous les problèmes de son pays. Afin de garder le contrôle de sa nation, le joueur va devoir déléguer ses pouvoirs à des ministres et superviser le travail de son gouvernement.
  • J'ai rédigé ce concept dans le cadre du jury de sélection des projets de fin d'études à SupInfoGame. Durant 3 mois de reflexion et de documentation, j'ai pu faire murir mon idéé originale et pour trouver un équilibre au niveau du système et des mécanismes de jeu.

No MooN

2008

NoMooN
  • SupInfoGame
  • NoMooN est un shoot’em up où le joueur dirige un vaisseau dans l’obscurité à travers des niveaux labyrinthique. Equipé uniquement d’un projecteur lumineux et d’une mitrailleuse lourde, le vaisseau doit se frayer un chemin parmi les monstres galactiques qui grouillent dans les ténèbres. NoMooN revisite le genre du shoot’em up en proposant un système de déplacement et une dimension de progression différentes. Le jeu est en 2D, en vue du dessus, le vaisseau du joueur se trouve au centre de l’écran. L’ensemble de l’écran est noir, seul le vaisseau est visible au centre, grâce à l’émission d’une source lumineuse de secours.
  • J'ai imaginé et rédigé ce concept pour le projet de fin d'études d'un ami en formation multimédia. Mon objectif était de proposer un concept simple à réaliser sous Flash, tout en proposant un gameplay s'adressant à un public de hardcore gamers.