Développement
- Unity3D | Niveau Expert
Réalisation de jeux video, de A à Z, online inclus
- ActionScript 3 | Niveau Avancé
Prototypage d'idées de gameplay et de mise en scène 2D
- LUA - ShiVa | Niveau Avancé
Scripting des comportements et des interactions
- JAVA 1.8 | Niveau Intermédiaire
Programmation orientée objet, algorithmique, multithreading
- XHTML - CSS | Niveau Intermédiaire
Construction de sites internet aux normes du W3C
- PHP - MySQL, JS | Niveau Intermédiaire
Base de données, Web dynamique, CMS
Game/Level Design
- Brainstorming
Méthodique, participation active, en solo ou en équipe
- Rédaction de documentation (HLC et GDD)
Différents styles d'écriture selon le destinataire
- Définition des behaviors
Adaptation des patterns et des documents au projet
- Suivi de production
Encadrement GD des différents pôles de développement
- Level Design 2D : Tiled, Flash, MS Visio, Excel
Gabarits, courbe de difficulté, mécanismes de platformer
- Level Design 3D : ProBuilder, SketchUp, Hammer
Conception d'ateliers de gameplay, modélisation de niveau de jeu
Graphisme
- Adobe Illustrator CC
Illustration et schématisation vectorielle
- Adobe Flash CC
Imbrication des couches graphiques et paramètrage des anims
- Adobe Photoshop CC
Retouche d'images, scripts d'automatisation
- Adobe InDesign CC
Mise en page de différents types de documents
- 3D Studio Max 2013
Modélisation, texturing, paramètrage des anims, exportation
Gestion de projet
- Management & Communication
Mise en place d'une atmosphère de confiance et de respect
- Relations éditeur-développeur
Entretien des bonnes relations client, écoute de tous les pôles
- Gestions des assets
Encadrement, respect des conventions et des contraintes GFX
- Gestion de ressources externes
Communication permanente, mise en place d'outils collaboratifs
- Rédaction d’un cahier des charges
Prise en charge de la transition théorie-pratique
- Waterfall et Méthode agile
Méthodologies et encadrement adaptés aux contraintes