Pourquoi enseigner en tant que Game Designer ?
Ma passion pour le jeu vidéo ne se traduit pas uniquement par la production mais aussi par l'enseignement de nombreux cours, que je dispense dans différents cadres : écoles privées de jeu vidéo, universités et entreprises. Selon moi, un excellent Game Designer doit savoir faire preuve de pédagogie avec son équipe comme avec ses joueurs et, dans le cas de l'enseignement, avec ses étudiants.
Mes interventions
Gestion de Projet |
Introduction à la gestion de projet Présentation des méthodologies existantes Planifier et budgéter un projet Suivre et piloter un projet Gérer et organiser un projet Transformation Agile Méthodes et outils Agile Se préparer au projet de dernière année |
Game Design |
Introduction au game design Les enjeux du game design L’importance de la cible Les contraintes liés aux supports de jeu La R&D en game design Game feel Concevoir et développer un serious game Le ludique interactif dans un univers transmédia |
Programmation |
Introduction à Unity3D et au C# Apprentissage de Unity3D et C# Prototypage rapide en une journée avec Unity3D Introduction à Flash et à ActionScript 3 Apprentissage de Flash et ActionScript 3 Apprentissage de la programmation orientée objet Développement d'un shoot'em up |
Level Design |
Level Design 2D appliqué pour action/platformer/puzzle Level Design 3D avec Sketch Up |
Suivi de Projet |
Projet de dernière année Projet de semaine intensive Projet fil rouge |
Jurys |
Concours d'entrée Milestones du projet de dernière année Sélection des projets de dernière année Fin d'année scolaire |