Star'Ecologie

Septembre 2011

Star'Ecologie
  • Playsoft Games
  • Facebook
  • Star’Ecologie est un serious game multi-joueurs sur le thème du développement durable et de l’écocitoyenneté, proposant une expérience de jeu originale et éducative pour les adolescents. Le joueur incarne un jeune étudiant nouvellement arrivé dans un campus très spécial, situé sur une île vierge en plein milieu de l’océan, où apprentissage rime avec pratique et divertissement.
  • L’objectif de Star'Ecologie est de permettre aux jeunes d’appréhender le développement durable dans toute sa complexité et dans toute son envergure, d’une manière simple et ludique. Pour cela, le jeu propose au joueur d'être acteur au sein d'une société virtuelle, métaphore de notre réalité, afin de comprendre l'impact de ses actes quotidiens et d'appréhender ainsi son comportement vis à vis de la société actuelle, pour apprendre les bons reflexes à travers le jeu.

Touch of Fun

Juin 2010

  • Playsoft Games
  • iPad
  • Touch of Fun est un family game, jouable à 4 joueurs en même temps sur un seul iPad, proposant 8 mini-jeux différents. Simple et immédiat, chaque mini-jeu propose un gameplay basique dans un cadre de jeu différent. .En chacun pour soi ou en équipe, Touch of Fun propose une expérience sociale originale reposant sur l’émergence et l’émulation entre les joueurs !
  • Suite à l’annonce de l’iPad, j’ai pris l’initiative de présenter à Playsoft Games un concept de jeu multi-joueurs profitant un maximum ses fonctionnalités, tout en sachant que la société envisageait de se positionner sur ce nouveau support. Immédiatement, l’idée séduit et me propulse lead game designer durant tout son développement. Mon objectif a été de proposer un cadre de jeu favorable au détournement des règles et l’émergence de nouveaux comportements.
  • Pour en savoir plus, visitez le site du jeu !

Break the rules... or not!

Mai 2010

  • Playsoft Games
  • iPhone
  • Break the rules… or not! est un action game, adapté d’un jeu flash, conçu autour d’une règle du jeu simple : obéir ou désobéir. Incarnez un petit monstre et effectuez le plus vite possible l’action demandée à l’écran, par exemple : saute, tombe, évite un obstacle... Par contre, lorsque l’action s’inscrit en rouge : il faut faire l’inverse !
  • Dans le cadre de la formation, d’anciens développeurs J2ME, au développement de jeu sur iPhone, le formateur a demandé à l’équipe de game design d’adapter le gameplay d’un petit jeu flash pour l’iPhone. Ma participation au projet s’est limitée à l’analyse de jeu potentiellement adaptable, à leur soumission à mes supérieurs et à l’écriture du game design document. Par manque de temps, seulement la moitié des mécanismes a été implémentée...
  • Pour en savoir plus, visitez le site du jeu !

The Eyeball Invaders

Courant 2011

The Eyeball Invaders
  • Fishing Cactus
  • WiiWare
  • The Eyeball Invaders est un action game multi-joueurs, jouable jusqu’à 8 joueurs (2 par WiiMote), sur WiiWare. Prenez le contrôle d’un eyeball personnalisable et sautez à travers les nombreux niveaux de jeu pour remporter la victoire. Les 5 modes de jeu proposent différentes règles et objectifs offrant ainsi une grande richesse de jeu.
  • Lors de mon passage à Fishing Cactus, j’ai eu l’opportunité d’effectuer toute la pré-production du projet, en binôme avec Andrea Di Stefano. A partir d’une vieille licence rachetée, nous devions imaginer l’ensemble du game design afin de proposer un jeu multi-joueurs original et novateur, adapté au public et aux contrôles de la Wii. Libre dans nos choix, nous avons pu réfléchir aux différents tenants et aboutissants afin d’offrir un maximum de fun en multi-joueurs.
  • Pour en savoir plus, visitez le site du jeu !