Cleanvaders Adventure

Septembre 2014

  • High Five Factory
  • iOs / Android
  • Cleanvaders Adventure est un jeu d'action-aventure frénétique dans lequel vous incarnez des extraterrestres en mission pour nettoyer la planète Terre des humains qui polluent la galaxie. Conçu comme un mash-up du flipper et d'un GTA-like, ce projet avait pour but de proposer un gameplay jamais vu et très ambitieux sur les plateformes mobiles.
  • Développé en amont de Cleanvaders Arcade, ce prototype a été l'occasion, pour notre studio, de définir la direction créative, artistique et musicale d'un univers original mais aussi de créer et d'appréhender nos outils de développement. Cela nous a également permis de tester les compétences de notre équipe qui n'étaient malheureusement pas, à l'époque, à la hauteur de l'ambition de ce projet que nous n'avons donc pas pu aboutir.

Little Jurassic People

Juin 2009

  • SupInfoGame
  • Navigateur Internet
  • Little Jurassic People est un jeu massivement multi-joueurs en ligne, en 3D sur navigateur internet, où le joueur est libre d’explorer un monde préhistorique aussi vaste que riche en activités divertissantes. Il s’y consacre seul ou avec d’autres joueurs, parmi les milliers qui arpentent cet univers surprenant. Libre de choisir son style de jeu et d’établir ses propres buts, il évolue à son rythme dans un écosystème où chaque créature et chaque plante se prête au jeu.
  • Chef d’orchestre d’une équipe de 5 étudiants et 40 bénévoles, j’étais en charge de la gestion du projet, au niveau management, design, technique et graphique. Durant 9 mois, animé par le feu, jour et nuit, j’ai accumulé les casquettes pour répondre à nos ambitions trop élevées et pour apprendre au fil des cycles essai-erreur les lourdes contraintes du développement d’un MMO.
  • Pour en voir plus, visitez le site du projet !

Gears of Time

Décembre 2008

GOT
  • SupInfoGame
  • PC
  • Gears of Time est un jeu d’action/réflexion, jouable à 2 uniquement, se déroulant dans une version Steampunk de la ville de Londres, et rendant hommage aux jeux 8/16 bits. Sous la forme d’une course-poursuite, les 2 joueurs doivent s’affronter et s'entraider pour franchir les 3 niveaux du puzzle grandeur nature qu’est l’horloge Big Ben.
  • Dans le cadre d’une semaine intensive, en équipe de 6 étudiants, nous devions réaliser un prototype de jeu multi-joueurs autour de la dualité coopération/confrontation, avec pour thème « forteresse » et pour univers « steampunk ». Durant 5 jours non-stop, je me suis occupé de la programmation du jeu en solo, avec un langage que je ne maîtrisais pas encore bien. Les lourdes contraintes graphiques imposées par Flash m’ont permis de m’améliorer au niveau optimisation et de découvrir des concepts de programmation plus poussés.

Omega

Juin 2007

  • IUT SRC de Laval
  • PC
  • Omega est un RPG tactique réalisé en JAVA, à l’aide du moteur 3D JMonkeyEngine. Le jeu propose un gameplay assez classique, inspiré de Final Fantasy Tactics. Toutefois, le système de déplacement n’est pas basé sur un système de grille et offre une plus grande liberté au joueur, tout en exigeant plus de précision et de réflexion.
  • Réalisé en équipe de 5 étudiants, en seulement 14 jours, Omega était notre projet de fin d’étude de notre DUT SRC. À l’époque, avant de découvrir le game design, je me focalisais plus sur le fonctionnement du jeu que ses mécaniques. Ainsi, Omega n’est pas un prototype gameplay mais plutôt un prototype technique. Cela m’a permis de découvrir le fonctionnement d’un moteur 3D et la programmation des comportements des ennemis. Ce fut pour moi ma première expérience marquante de chef de projet sur un jeu vidéo.